Traduction

lundi 9 janvier 2012

Erté

Erté (pseudonyme de Romain de Tirtoff, d'après ses initiales R.T.) (1892-1990) était un artiste français.
Dès 1915, il obtient son premier contrat important, qui durera vingt-deux ans, avec le magazine Harper's Bazaar. Il mènera également à bien une carrière illustre de conception de costumes et de décors de théâtre.
Erté est surtout connu pour ses élégants dessins de mode qui reflètent la période Art déco dans laquelle il vivait. On retrouve ses costumes et décors dans les Ziegfeld Follies de 1923, plusieurs spectacles des Folies Bergère et les George White's Scandals à New York. 

Source : wikipedia 

Adam et Eve (via : wikipaintings)
Après la pluie (via : wikipaintings)

Aquarium - Harper's Vazaar, 1923 (via : www.erte.com)

La fleur-parapluie (via : wikipaintings)
















(via : The Pictorial Arts)

Arc-en-ciel en fleurs

(via : wikipaintings)

Samson et Dalila (via : scenic reflections)

(via : lrr creative)

(via : palermo dead)

La mariée (via : wikipaintings)
La vague (via : wikipaintings)
The Janus face, 1968 (via)

Station d'hiver (via : wikipaintings)



Partie 2

2 commentaires:

  1. J'adore Erté!
    J'en ai mis quelques uns en couleur.
    (Je les ai posté sur mon blog; si tu ne les a pas vu, tu devrais les aimer...)
    Merci beaucoup Mabelette! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haa Erté... Quel artiste !
    Je vais aller voir tes créations de ce pas chère Sim :)

    RépondreSupprimer