Audrey Hepburn (1929-1993), née Edda Kathleen Ruston, était une actrice britannique.
Étoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l'interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961).
Ses autres grands succès incluent Sabrina, My Fair Lady ainsi qu'un film culte Guerre et Paix tiré de la saga de Léon Tolstoï.
En 1967, à 38 ans, elle met fin provisoirement à sa carrière d’actrice, jusqu'en 1976 où elle reprend les chemins des plateaux avec le réalisateur Richard Lester.
Elle est entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes actrices. En 1999, l'American Film Institute l'a ainsi distinguée comme la troisième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI's 100 ans... 100 acteurs de légendes, derrière Katharine Hepburn, avec qui elle n'a aucun lien de parenté, et Bette Davis.
Elle eut un engagement important pour des causes humanitaires. Elle fut ambassadrice de l'Unicef entre 1988 et 1992 et son action est aujourd'hui poursuivie par l'Audrey Hepburn Children’s Fund, œuvre caritative fondée en 1994.
Elle a également marqué son époque par l'incarnation d’un certain «chic», inspiré par le couturier Hubert de Givenchy dont elle fut l'amie et l'égérie.
Source : wikipedia
Photographiée par Elisabetta Catalano, 1977 (via) |
Audrey est une de mes préférées!
RépondreSupprimer(je suis sûre que la dame au chapeau bleu ce n'est pas elle)
Merci Mabelette!
Coucou Sim :)
RépondreSupprimerJe lui porte une tendresse toute particulière je dois dire
(mais tout à fait, cette dame n'a rien à faire là)
Bon dimanche :)
Elle était an ange...
RépondreSupprimer